Bonsoir Silvain,

Merci pour ton aide, celui là je l'ai, je cherche plutôt si ça existe
quelque chose "d'inter réactif "
car les feuilles de calcul ou autres sont avec le guignol de servo et de
gouverne positionné à 90°
mais comme chaqu'un sait, si l'on change la position angulaire de l'un
de l'autre, voir même des deux
ça change tout pour les débattements.

Si rien n'existe c'est pas grave je vais me faire un petit banc de  test
sur lequel je vais mettre un
vieux servo et faire une gouverne avec le guignol que je pourrais
déplacer angulairement et fera
bien l'affaire.

Cordialement

Jean