At 18:20 27/12/2007, you wrote:
>pour ce qui est de tenir compte de l'axe
>de gouverne ça je crois que Guy la dit dans la plupart des cas
>l'articulation de gouverne est à l'extrados
>pour les ailerons et à l'intrados pour les volets.
>
>Pour conclure ton petit logiciel plus celui dont Sylvain a donné le
>lien, super utile aussi.... :-)
>http://home.germany.net/100-173822/schwerp.htm
>et bien on a plus d'excuse pour ne plus avoir des commandes de gouvernes
>au top..... :-)

Salut,

Allez, j'ajoute quelque chose, bien qu'on se dirige vers l'usine à
gaz, mais c'est utile.
Jusqu'à maintenant, on ne parlait que de débattements. On n'a pas
parlé de proportionnalité.
En clair, le rapport des débattements servo/gouverne n'est pas
constant, or on n'utilise que très rarement les débattements extrêmes
comme si c'était du tout ou rien.
L'idée serait d'adjoindre un graphe angle palonnier de servo/angle
gouverne, ce qui permettraitde raisonner en angle de gouverne,.par
exemple angle de déflexion de volet en fonction de la position de la
commande à l'émetteur, ou encore angle du stab, ce qui peut conduire
à graduer sa position de trim de profondeur en vitesse de vol, ce que
certains font, et c'est bien pratique.

Bon, d'accord, je rêve...