Bonsoir,

Pour ceux qui ont eu des problèmes d'ouverture de mon fichier Excel,
j'ai mis en téléchargement une version avec une autre norme de cryptage
pour éviter les messages du style :
"impossible d'ouvrir ce classeur car il est protégé par un mot de passe
avec une méthode de chiffrement qui n'est pas disponible dans ce pays"
comme certains en ont eu.
Après recherche, il s'agit d'un problème de norme RC4, merci Bill...

Cordialement.
Renaud.