De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de yannick.pistien
Envoyé : vendredi 15 février 2008 09:08
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: RE : Re: RE : Re: IMAX B5 / LBA10 ---> Hypérion
EOS06xx

Bonjour,

Pour information, j'ai un IntelliControl V3 (lipo) depuis 3 ans qui fonctionne
avec un équilibreur externe acheté chez Aricraft-world et de marque "Hypérion
LBA10" (qui est le même équilibreur que le robbe et que le simprop). Bilan ::
Aucun soucis et packs parfaitements équilibrés depuis plus de 2 ans en 2s / 3s
et jusqu'à 2500Mah de capacité.

J'ai aussi envie de changer de chargeur. Le Bipower est interessant (LIFe) MAIS
sur le terrain, il manque la possibilité de charger en 2C pour refaire un vol
dans l'après lidi sans attendre 1heure de recharge des LiPo de propulsion.
Le seul chargeur plus complet quie l'intelli + lba que j'ai trouvé sont les
nouveaux Hypérion (toujours chaez Aircraft) : EOS0610 qui font jusqu'à 4C (pour
les uturs Lipo) et les 123 et les LiFe et jusqu'à 10A de courant de charge
(500W de capacité de charge versus 50W en ganarél -- idéal our des 4S ou
5S/3000 ou 4000 pour gros motoplaneurs) et équilibreur intégré tout cela pour
moins de 200$ US. A ma connaissance (qui à d'autres infos ?????) ce sont les
seuls qui chargent à 2C et jusqu'à 4C et qui arrêtent la charge à 90% de
capacité (paramétrable) pour préserver les LiPo.

J'attends de voir les retours d'expérience sur le Net de ces nouveaux modèles
car pour l'instant, IntelliCtrl V3 + LBA10 est un couple parfait en utilisation
courante.

A+,
Yannick.