Bonjour la liste du matin,

Minium et microinvent
Perso les minium envahissent la maison (Sylviane et Gaelle adore piloter et les
rencontres avec des vols de patrouille à 6 ou 7 minium c'est un bonheur).

Pour les lecteurs de fly, vous aurez découvert que jean michel Yvé a monté
l'équipement du cessna dans une drenalyne. En fait, il ne faut pas charcuter
l'avion mais s'acheter une pièce détachée qous la forme d'un bas de fuselage.
Il contient la radio (rx, servo et variateur) et le moteur (60 €) les hélices
ells se trouvent à 9 € les 3.
http://www.miniplanes.fr/advanced_search_result.php?keywords=minium+kyosho&x=0&y=0&gclid=CITx9Z-i4ZECFQmkXgodhz8eXg

Avec cela et une synchro (appui sur le manche de quche avant allumage de
l'émetteur, raccordement de la batterie...quelques secondes et le RX est
synchronisé) on se retrouve avec un ensemble supplémentaire.
Ce petit matériel se monte très bien dans les micro structures.
Donuts va sortir la gamme des ses voltigeurs dans cette taille et Kyosho parle
d'une radio 4 voies avec les ailerons.
http://donuts-models.forumactif.com/donuts-models-f11/ils-sont-beaux-ils-sont-chauds-les-nanos-donuts-t126.htm

Pb : pas de réglage de course et de sens alors faut travailler à l'ancienne.
Pour les plans de cacahuètes (pistachio c'est un peu petit pour le matériel).
http://peanut.scale.free.fr/sommaire_plans.htm

Il existe plein de choses et même des kits notamment chez easy built model.
http://www.easybuiltmodels.com/

A éviter les kits Guillows, trop lourd.
Dumas model est correct

Pour micro invent les kits sont aux alentours de 5 à 800 €...
http://www.microinvent.com/mambo/images/stories/pdf_files/pricelist.pdf

C'est beau mais c'est tellement mieux quand on le fait soit même pour moins
cher.
Ivan, le patron, vu plusieurs fois à Prague, est charmant et de grande
compétence. En // avec Gasparin ils font des merveilles.
Sans vouloir faire la perte du petit commerce, acheter les équipements et
faites vous plaisir avec du matériel simple à construire.
Vous manquez d'idées...et la construction en fabot vous rebute...il y a des
plans simples et des appareils qui volent parfaitement (Michel Boudineau mon
copain de Genève vole en extérieur avec)
Allez voir sur :

http://aero.land.free.fr/aeroplan/aero-plan.htm
Le micro pitts et le micro tiger sont parfait dans ce domaine. Pour les
germanophiles, un fokker E III de même taille

Perso, j'ai une micro demoiselle de 33 cm qui vole avec l'équipement du
minium... mais bon je vais pas tous raconter là car c'est déjà le sujet d'une
ch...que dans un m...ne comme RC...ot...(je sais je suis en retard)

Il y aura également tous les détails sur le net...
Comment faire des roues à rayons de moins d'un gramme en 1 heure.... etc...
Mais bon je ne suis pas à la retraite et le boulot...le boulot.....

En tout cas patience car cet équipement est vraiment plein de potentiel.
Le nouveau Citabria par contre est plus poussif, (maitre couple plus important,
plus de surface) et son moteur semble avoir un défaut (nouvelle série ?). L'axe
de l'hélice casse à la base du cone (début du filetage)
Réparation avec tube manchonné mais travail délicat.

Au fait pour ouvrir les minium..... un coup de cutter affuté sur les adhésif
latéraux et le haut du fuselage se retire. Pour refermer...scotcha à l'avant et
à l'arrière ( 1 cm) sinon la solution avec des micro aimants aux 4 angles.

micro-Christian

-----E-mail d'origine-----