Bonjour

Ben ça, c'est ce qu'on appelle un atterro "chaud-chaud" par vent travers +
bourrasques!!!
Je me dis que je n'aurais guère apprécié être passager de cet avion... et je
suis certain que lors de l'atterro "définitif", les personnes embarquées ont dû
applaudir... comme c'est parfois le cas!
Ce qui me rappelle une anecdote.
J'ai fait le retour d'Istanbul une nuit de tempête, avec atterrissage à
Roissy... mais vent relativement de face.
Le vol avait  été particulièrement secoué. On avait l'impression de rouler à
vive allure sur une route pleine de nids de poules. Sanglés au siège pendant
toute la durée du vol. Les personnels de cabine assis à leur place près des
postes de secours.
Le pilote avait considérablement réduit sa vitesse et son altitude: ce que
l'affichage intérieur permettait de voir. On s'en serait passé!
 Sur ma droite, j'apercevais le feu de position en bout d'aile, il battait la
chamade sur une amplitude impressionnante: c'est vraiment élastique la voilure
d'un avion!!!
Nous sommes arrivés avec un retard conséquent... et là aussi, nous avons
applaudi lorsque l'avion a commencé à rouler sagement!

Bernard