Le 26/04/08 14:59, « Marcellus » <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> un controleur grillé peut il à son tour griller un moteur ?
> mon soucis :
> sur mon catalina, j'avais 2 phx10 + Axi 220826 + tripales varioprop, un
> ensemble dans chaque nacelle.
> le phx10 du moteur gauche a brulé suite à une immersion joliement involontaire
> ( http://jroger.nuxit.net/berliweb/photos_du_jour/photo_070b_b.gif )
>
> l'avion a fait plouf, j'ai finit mon vol, tout était ok.
> j'ai tout mis de coté, on est allé se baigner, une heure plus tard je retente
> [...]

Salut Marcellus,

Ça, au jeu des 1000 Euros, c'est une question, rouge !

Pour éliminer tout de suite la possibilité d'un contrôleur défaillant (ben
oui, la loi de l'emmerdement maximum, est dure, mais c'est la loi !) as-tu
fait un essai en inversant les 2 ctrls ?

Au dernier amerro, le moteur fautif  t'a-t-il paru anormalement chaud ?

Si une phase était en court-jus franc,  je pense que le contrôleur
s'élèverait très vite en température ou se mettrait en sécurité (enfin je
crois... Au secours, Louis, où es-tu ?).

Il reste donc la possibilité d'un fil coupé...pas si facile que çà, à
diagnostiquer sans dessouder et séparer les fils des 3 phases.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'un copain a eu le même souci avec un
contrôleur sur un PolyClub (si môssieur, un PolyClub en feu c'est possible,
et très spectaculaire d'après les témoins !) et que son moteur fonctionne
toujours...

A+

MicRolax