Bonsoir la liste

Au bout de bientôt 5 ans de bons et loyaux services, je voulais remplacer
mon bon vieux Robbe PowerPeak Infinity 2, principalement parce que je compte
m'equiper
avec des A123.

Apres avoir passé en revue les différents modèles disponibles, mon choix c'est
finalement porté sur l'Ultra Duo plus 50 de Grospif.
Les autres prétendants étaient l'infinité 3 (ou 960 SR) et l'Hyperion
EOS0610IDuo.

Finalement, ce sont plutôt des détails qui ont fait pencher la balance en la
faveur de L'ultra Duo :
- Balanceurs intégrés
- Mémoire pour 50 accus différents
- Interface et Soft PC
- 2 sorties indépendantes ayant chacune toutes les fonctionnalités
- Alim 220V intégrée
- Possibilité de mise à jour du soft avec un PC

J'ai fais mes premières charges ce soir et je suis impressionné d'une part
part la foultitude de paramètres et d'informations disponibles et d'autre
part par la simplicité d'utilisation.
Quel  chemin parcouru depuis mon Infinity 2 !
La notice fait une soixantaine de pages, il va falloir que je m'y plonge
pour pouvoir en exploiter toutes les finesses.

Le soft fourni : LogView2 qui est en fait un « Donationware » est lui aussi
très intéressant. L'installation se fait sans problèmes et la connections
avec le chargeur via USB nécessite un driver spécifique fourni lui aussi
avec sur le CD du chargeur.
Ce soft peut être utilisé avec une quantité incroyable de chargeur voir
(http://www.logview.info).
Une fois qu'on a compris le mode de navigation dans les graphiques qui n'est
pas tout à fait intuitive (du moins pour moi !) ce programme fourni vraiment
toutes les informations possibles et imaginables.

Voilá rapidement mes impressions à chaud au sujet de mon nouveau joujou .

a+
Jacky

PS : pour la petite anecdote, il y a même un programme pour le chauffage des
pneus pour nos amis les modélistes voitureux ....