Bonjour  à tous

Je suis passé en novembre 2007 au cap Blanc-Nez afin de pratiquer le vol de
pente.  Le vent n'était pas vissé dessus, et j'ai fait voler mes modèles en
compagnie de modélistes habitués des lieux  sur la pente voisine, dite "Pente
des Chasseurs", située non loin de là.

Ce site du Blanc-Nez est effectivement très fréquenté touristiquement. Les
aménagements en cours ont pour but avoué de "favoriser" le tourisme... Face à
quoi  la possibilité de pratiquer l'aéromodélisme ne  semble -actuellement- pas
peser beaucoup dans les décisions finales.
Saluons donc les courageux modélistes qui ont entrepris de lutter pour la
préservation de ce merveilleux site de vol situé dans le Pas de Calais, et
fréquenté aussi bien par des Français, que des Belges, des Hollandais, des
Britanniques....

Plus de détails ici:
http://vdp-blanc-nez.blogspot.com/

Bernard MUNOZ
http://bernardino.over-blog.net
Modélisme, Chroniques des années 50, Billets d'humeur