salut alain ,

je ne pensais pas que mon mail sur le sujet aller faire autant de bruit .Celui ci avait pour but de juste prévenir les utilisateurs de lipo et de leur particularités. Il est vrai qu'avec l'habitude on oubli les règles de sécurité élémentaire on appelle ça l'expérience mais desfois l'expérience fait qu'on est aveugle et on se fait taper sur les doigts de temps en temps ... . Pour ma part j'utilise très peu de lipos , j'en ai 6 packs avec le plus gros en 640 mah .Je n'aime pas trop ce type d'accu qui est trop fragile dès que l'on demande un peu d'ampère sur de capacités moyenne .Il vrai que les petits lipo , 350 400 etc jusqu'a 1000 mah sont assez costaud et pas trop contraignant à condition bien sur de les équilibrés .Les grosses capacités sont trop fragile pour moi et ce n'ai que mon avis perso , cela n'engage que moi .C'est pour cela que j'utilise exclusivement que des G-ions ou assimilés et là jamais de soucis et pas de risque d'explosion ou autre , c'est du costaud . J'en ai plus de 120 batons de ces éléments et jusqu'a présent ils fonctionnent toujours , du coup ils sont a demeure dans mes avions ( les plus gros ) ils n'ont pas que des avantages , le poids ...et le la vitesse de recharge quoique on peut faire deux recharges dans l'après midi sans soucis et de plus eux ils tiennent les 20 c annoncés .

Tu vois alain chacun a ses habitudes , mes petits lipos sont en vrac sur une étagère , maintenant je vais les mettre dans une boite en fer , histoire de faire moins peur ....
mais moins j'en ai mieux je me porte .

a+ pascal cepeda

Bonsoir
Je sais que ce sujet a déja ete abordé, mais je suis surpris du peu de réaction et d'infos sur les pratiques , compte tenu du nombre de colistier. Compte tenu que mon barbecue beton marque "Denver" de chez Brico Marché (99 €) a fait un flop, je me classerai donc "pour l'instant" comme parano .
( je l'installe samedi aprés midi)
Merci  a tous de votre aide,
Alain