Salut éric et a tous ,

Hier c'est passé la traditionnelle Electro barbecue en sauternais , c'était la troisième et ce fut un grand cru , voiçi un petit résumé.

Pour vous situer un peu le terrain de l'aéromodélisme du langonnais, du club donc de langon comme son nom l'indique se trouve au sud de bordeaux a environ 45 km . La piste est situé sur la commune de Bommes en plein milieux des vignes de Sauternes tout prêt du chateau Yquem et le tout pas loin des vignobles du sud des graves de bordeaux pour son vin rouge . Ce dimanche une vingtaine de pilotes sont venu de toute la région , Bordeaux , Libourne ,Vayres , Bergerac , Lot et Garonne , Agen etc .. plein de modèles divers et variés de toutes tailles ont rempli le parking ,en tout plus de soixante modèles étaient présent . Comme le veut la tradition à l'Electro Barbecue en Sauternais , c'est une rencontre électrique loisir pour voler et bien manger tout en buvant les vins que l'on produit dans la région .Les pilotes cette année ont été acceuillit avec une nouveauté a savoir un petit déjeuner dès 9h30 du matin avec une bonne assiette de jambon cuit avec un petit oeuf et un bon verre de vin rouge des Graves du sud gironde , je pense que cela fut bien apprécié . Puis après dès 10h00 les vols ont pu commencés sans soucis avec le ventre bien plein . Vers 12h30 l'apéro au Sauternes à coulé à flot avec quelques amuses gueules comme des andouillettes plancha , gambas etc .Ensuite le tout fut suivit d'un superbe repas organisé par nôtre cuistot , " franky la plancha " , au menu , paté aux cèpe et foie gras , mousse de canard , jambon cuit et cigalines le tout avec quelques légumes et quelques verres de Graves rouge pour arroser le tout . Une petite tarte aux pommes pour finir et après certains sont allés se reposer à l'ombre pour digirer ... .
Le repas aux dires   des participants a plu  et c'est bien là l'essentiel .
L'après midi a pu être attaquer par plein de vols , remorquages de Thierry rose avec son Taurus survitaminé aux lifes , l'aile volante de Christian Levadou , racer , multimoteur dont un vol en patrouillle d'un B17 de Terry et le bimoteur perso de Patrick Martin . Le matin aussi ont a vu des vols avec départ à la catapulte de Bernard Chevalier alias Bungymania qui était venu nous faire une petite visite .Plein de vols se sont passés planeur électrique de toute taille , hotliner , f5b , autogires , remorquage de Ka 6 , DG 600 .La voltige fut représenté par l'Angel d'Eric Pinchon , Patrice Cazenave et son super Chipmunk et moi même avec mon stéphen acro .Les pilotes venu d'agen et du lot et garonnne ont fait des vols de jet a hélices bien convaincant , il y a avait aussi un superbe spitfire dont le vol était très réaliste . Personnellement j'ai fait revoler mon hercules c130 et mon Zéro toujours aussi magique . La journée fut magnifique avec un temps splendide une légère brise , le bonheur tout simplement aux milieu des vignes . Après la traditionnelle photo des pilotes ,la journée fut cloturer par un petit verre de l'amitié avant que tout le monde se quitte et rentre chez lui la tête plein d'idées . Je tiens à remerciés tous les pilotes qui ont fait le déplacement et qui ont fait que cette journée soit merveilleuse pour nous et pour eux .Je remerçie également les membres du club de langon dont Thomas et Edouard pour la logistique matériel et surtout Franky le cuistot qui a mis l'ambiance dès le matin avec son assiette gourmande... Je remerçie aussi les" partenaires" à savoir le Chateau Rabaud Promis pour son excellent Sauternes et le Cateau Camus pour son Graves rouge et blanc sec .

Voiçi le lien des photos de la journée
http://picasaweb.google.fr/pascavion/ElectroBarbecueEnSauternais24082008

Aussi je vais lancer un jeux pour ceux qui veulent savoir a qui correspond les noms de la liste Electron libre , deviner qui est Eric Pinchon , Christain levadou , Thierry Rose .

Quelques indices :
Pour le premier  il tire la langue et porte un chapeau ,
Pour le second il a une moustache et une bouteille entre les mains
Pour le troisième il a moins de cheveu que le logo qu'il a dans le dos et en plus il tire les planeurs ...

Bonne soirée à tous  ,

Pascal Cepeda