Bonjour,
J'ai un Messerschmitt 262 de chez GWS. L' avion a un look plutôt sympa et il
est amusant en vol.
Il est motorisé d'origine avec les turbines GWS 64 et les moteurs brushless
GWS ( KV 3900) alimentés en lipo 3S.
Les performances en vol sont bonnes. Malheureusement, on ne peut pas en dire
autant de la durabilité des turbines...
Les rotors tiennent 9 à 10 vols avant de cracher leurs pales.
Quant aux moteurs, ça fait le deuxième qui casse son axe en vol
Et sur un seul moteur, le vol devient immédiatement beaucoup plus... heu...
délicat! Il vaut mieux tout couper et tenter un posé d'urgence!
Comme j'en ai marre d'acheter des rotors GWS par paquets de 10 et de changer
les moteurs, je voudrais trouver des turbines un peu plus fiables.
Il me faut trouver une paire de turbines de 60-64mm de diamètre, conso (des
2) 25-30 amps en 3S. Le ME262 pèse dans les 800g, je n'ai pas besoin d'un
rapport de poussée 1:1.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Merci beaucoup
J-François