Bonsoir,
La principale innovation est de rendre tout l'equipement incompatible avec l'existant. Format proprietaire = rentrees financieres esperees superieures. Quand je vois le prix d'une batterie Hirobo pour mon Lama je comprends mieux l'interet des fabricants a pratiquer de la sorte.
L'helico est interessant la mise en oeuvre commerciale beaucoup moins.
JG

Guy Revel :
Salut Ky,

Bon, j'ai regardé. C'est dans RC Heli Action d'octobre.
En effet, il y a tellement d'innovations et de nouveautés que je ne peux même pas toutes te les citer. Tout d'abord l'hélicoptère est complet et tout est intégré, il y a une unité électronqiue avec récepteur, électronique des servos, gyron contrôleur et une centrale dénommée ICS (Intelligent Control System) qui intègre tous les paramètres programmés à l'émetteur et contgrôle et enregistre tous les paramètres de vol, jusqu'à la température du moteur ou de la batterie, etc. Les servos sont aussi intégrés dans une seule unité. Même la batterie de propulsion est dotée d'un microprocesseur relié à l'ICS qui enregistre toutes les données de la batterie. Côté mécanique la tête de rotor est aussi entièrement nouvelle. Enfin, il y a une communication bidirectionnelle entre l'ICS et l'émetteur.. Toutes les données enregistrées par l'ICS peuvent être récupérées sur PC et l'hélico est fourni avec un simulateur et un logiciel pour tout régler sur le simu et transférer ensuite à l'ICS sur l'hélico.

Et ce n'est qu'un aperçu. Si tu veux en savoir plus:
http://www.innovator-rc.com/france/index.html
http://www.mrcmodelisme.com/fiche_helico.php?id=42

/Dingue et jaune

KN