De: [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED]
En nombre de Gilles Muller (cnc)
Enviado el: lunes, 27 de octubre de 2008 17:45
Para: electron.libre@ml.free.fr
Asunto: [electron.libre] Re: turbine

Bonjour Alain,

alain vergnaud wrote:
> 1 ) quel est le meilleur rapport entre le diametre de sortie de la
> turbine et le diametre de sortie de la tuyere a la queue d un jet pour
> la meilleure poussee dynamique

Il y a eu un article la dessus dans MRA il y a qq temps. Honnetement, je
crois que c'est specifique a chaque turbine. Normalement le constructeur
doit te dire cela.

> 2) pour alimenter le moteur de cette turbine j 'envisage un moteur
> alimente en 6s avec un courant de 50 A pour un e duree de vol de 5 mn
> quelle est la meilleure solution
> un pack 6s de 5000 mAh
> quatre packs 3s de 2500 mAh ( deux en serie montes en parrallele)
> quelle marque de lipo recommandez vous pour ces puissances
des A123 ;-)
en lipo, ne depasse pas 10c pour des 20C.... Je choisirais 2 pack 3S
dans les 5000ma.

Je suis en train de construire un truc avec une turbine similaire. J'ai
fait le choix de 2x7 elts A123.

Gilles

--
Gilles Muller