Hugo Vanhaverbeke a écrit :
Exact , mais il faudrait que le frein du moteur soit neutralisé.
Hugo Vanhaverbeke

    ----- Original Message -----
    *From:* Bernard Munoz <mailto:[EMAIL PROTECTED]>
    *To:* electron.libre@ml.free.fr <mailto:electron.libre@ml.free.fr>
    *Sent:* Thursday, November 27, 2008 5:04 PM
    *Subject:* [electron.libre] Re: Mini HD 01 électrifié

    Salut à tous

    Il est vrai que si j'envisage de faire un pylone rétractable, il
    va falloir que je me préoccupe de cette fichue hélice qui devrait
    s'arrêter pile poil à la "verticale"...

    Donc la levée de ce fameux "secret-défense" me rendrait bien service!
    Mais deux petits aimants placés de façon diamétralement opposée
    sur  la cloche moteur parallèlement à l'hélice, et un autre sur le
    support verticaa du pylone moteur  (pas très loin tout de
    même...)... ça ferait que l'hélice s'arrêterait  fatalement en
face l'un de ces deux aimants, et que le tout resterait équilibré... donc ne générant pas de vibrations mortelles... non?

    A suivre!

    Bernard

        > Message du 27/11/08 16:36
        > De : "Enrique Iglesias Osuna"
        > A : electron.libre@ml.free.fr
        > Copie à :
        > Objet : [electron.libre] Re: Mini HD 01 électrifié

        Salut Hugo, oui, c’est je crois tjrs « secret defense »..Je
        pense que c’est simplement un teuton en mouse qui s’incruste a
        l’inverse dans le mouvement de descente du pylone mu par un
        ressort ou elastique, et qui bloque l’helice quand le moteur
        s’arrete…Des que le moteur repart, la poussee de l’helice doit
        faire remonter  le pylone et donc tout débloquer… pensee
        simpliste…

        Enrique