Bonjour à tous...

La nuit porte conseil dit-on.
Et pendant que je comptais des moutons, je me suis souvenu d'un catalogue
Graupner, où l'on présentait un pylone moteur rétractable sur un planeur de
taille assez conséquente... avec une sorte de came qui faisait tourner le
support d'hélice pendant la rétraction. Avec pour objectif de placer l'hélice
verticalement, bien sûr.
Ce matin, je suis allé fouiller dans mes "archives", plus moyen d'y mettre la
main. Ce vieux catalaogue a dû se trouver recyclé à la déchetterie.

Si par hasard vous avez ça sous la main...

Parce que le père Noël m'a fait la surprise d'apporter  un Discus Graupner en
mousse,  celui qui mesure 1.20m d'envergure. Je ne m'y attendais pas...  Un
copain de club en possède un,  sur lequel il a monté des ailerons. Et l'unique
sortie réalisée avec ce petit planeur a laissé entrevoir des capacités
intéressantes...

En vous renouvelant mes meilleurs voeux!

 Bernard MUNOZ
http://bernardino.over-blog.net
Modélisme, Chroniques des années 50, Billets d'humeur

Répondre à