Guy Revel a écrit :
At 10:32 31/12/2008, you wrote:
/2) D'après les Allemands, l'antenne Becker est valable pour l'indoor, plus c'est prendre un risque.
Guy R./
/
Bonjour
 Les antennes proposées par ce site seraient donc valables?/

Salut,

Je n'ai pas compris les choses comme ça. D'après les Allemands (il y a des discussions sur le sujet sur les forums allemands) l'antenne courte n'est bonne _que_ pour ça, vu qu'elle ne fournit que 30 % de la puissance normale.

Entre nous, je ne vois pas pourquoi tu t'em...bête à vouloir acheter une fabrication allemande en Chine pour avoir, en outre, une émission dégradée. Tu obtiendras exactement le même résultat en ne sortant ton antenne normale que d'un ou deux brins. Avec l'antenne normale entièrement sortie, la portée habituelle est de plusieurs kilomètres en l'air, au moins trois. Il est évident qu'on n'a pas besoin de ça en indoor mais on n'a pas besoin d'une antenne courte spéciale non plus.

Guy R.

Parce que je ne veux pas voir mon antenne pliée à l'équerre comme j'ai vu récemment à Tours. Je veux bien acheter en Allemagne pour peu que j'en trouve une en 72MHz. D'après ce que j'ai peut être mal lu, on peut tabler sur une perte de rayonnement de 30% ( et non de 70% ) ce qui me permet de faire voler un park flyer dans mon pré sans problème. La solution ne semble pas t'emballer...
 Quel qu'un as t'il l'expérience de ce genre d'antenne?

régis