At 11:00 18/02/2009, you wrote:
> Les cyanos peuvent se conserver au congélateur sans aucun problème. J'en ai qui est toujours bonne après plus de 15 ans.

Pas de risque de contamination alimentaire ?

La cyano est aussi utilisée en chirurgie :-) Evidemment, si c'était du cyanure de potassium, ce serait différent :-D

> Ca craint la température et encore plus les chocs thermiques.

Tu es bien obligé de la décongeler pour l'utiliser, non ?
Tu la sors du congélo, tu l'utilises, tu la remets au congélo, etc. ?

Ce sont les chocs thermiques qui sont mauvais, autrement dit les changements rapides de température. Tu sors la cyano du congélateur pour une utilisation prolongée, tu laisses lentement réchauffer et, entre deux utilisations, tu mets au frigo. Tu remets au congélateur pour ne plus l'utiliser pendant une durée prolongée.