Bonjour à tous

Hier soir, séance de volansal.
Je confie  à Maxence son Polyclub, qu'il commence à faire évoluer...
 Mais  suite à un atterro "kangourou", le gamin revient me voir en me disant:
"Papy, le moteur, il ne veut plus tourner!"
Je me pense qu'il a dû tordre l'axe... pourtant  le choc n'a pas été brutal...

Examen plus méticuleux  de la chose, pour se rendre compte que ledit moteur  a
avalé une petite agrafe qui s'est logée entre deux aimants,  avec pour effet de
bloquer complètement  la cloche.

Ben j'peux vous dire que ça a pas été facile de déloger ce minuscule bout de
ferraille.
Avez-vous déjà été confronté(s) à ce problème?
Dont je me méfie à l'atelier... Mais faudra-t-il un jour "balayer" notre salle
avec un gros électro-aimant pour la débarrasser de ces filaments ferreux qui
peuvent traîner?

A part ça, le gamin a fait tourner son morceau d'EPP, me donnant rendez-vous
lors de ses prochaines vacances scolaires...

Ah, s'il n'habitait pas si loin...
Bernard MUNO
http://bernardino.over-blog.net
Modélisme, Chroniques des années 50, Billets d'humeur

Répondre à