Bonjour Eric,

Bonne question, car, faudra-t-il le répéter, le volume de stab et la surface
projetée du fuselage influent sensiblement sur le centrage. Si seule l'aile
comptait, alors on centrerait un Pou du Ciel (quelle aile d'ailleurs??)
exactement comme un Piper, un biplan, un MIG29 ou un Mirage2000... cela se
saurait!
Je te propose d'utiliser PredimRc, qui gère justement cette problématique avec
un bon niveau de fiabilité.

Franck

> Message du 10/03/09 19:35
> De : "Eric Payan"
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] centrage d'un avion à petites ailes et gros fuselage.

Bonsoir,
Dans la série pourquoi faire simple quand ... je réalise actuellement un avion
doté de petites ailes et d'un "gros" (ou plutot long) fuselage. Ajoutons que
l'aile est situé largement à l'arrière du fuselage, heuresement, la surface de
l'empenage est généreuse.
Auriez vous une idée du centrage d'un tel engin ?
Cordialement.

> [ tridents.jpg (68.5 Ko) ]

Répondre à