À : <electron.libre@ml.free.fr>
Envoyé : jeudi 14 mai 2009 11:14
Objet : [electron.libre] Re: On veut des kits !

Tout juste Emile, pardon, François !
T'as la photo ???
Si tu ne peux pas la réduire passe la moi en privé je m'en chargerai
Ce Sidi..... il te suffit de télécharger "Photoredukto"
Ci-dessous un petit tuto que j'envoie aux amis
A+
Paul Derbier

"Photorédukto" à télécharger ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/33486.html

Il s'intègre automatiquement dans l'Explorateur Windows, son utilisation est donc simple et rapide: Une fois installé, en cliquant à Dte sur la photo à ouvrir, une liste apparait avec la photo en miniature, pointer la flèche de la souris sur celle-ci fait apparaître une liste avec "réduire" Le clic gauche sur "réduire" donne le choix entre plusieurs formats de réduction (flèche Dte du cadre du haut)
bien vérifier que la case "laisser l'original intact" soit bien cochée

Choisir "qualité moyenne" et cliquer sur "OK" la photo réduite en poids apparaîtra automatiquement à la suite des autres

Si plusieurs sont à réduire cela peut se faire en une seule fois :
Cliquer sur la 1ere puis en tenant enfoncée la touche majuscules, cliquer sur la dernière photo, elles vont être surlignées en bleu, cliquer à dte sur la 1ère, une liste s'ouvre, pointer la flèche sur "Photoredukto (là il n'y a pas de photo comme dans le cas de réduction d'une seule) la liste s'ouvre comme pour une seule photo