Super. Tout info est bienvenue

Merci Pat….

Enrique

De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr]
En nombre de Patrick Durieux
Enviado el: viernes, 12 de junio de 2009 0:41
Para: electron.libre@ml.free.fr
Asunto: [electron.libre] Re: Calcule de Dimensions des ailerons sur un
planeur.

Réponse un peu tardive ...

une méthode bien rodée :

http://zzmanu.club.fr/sppplanap.htm

et pdf à télécharger

a+ et bonne lecture

pat_2b

  _____

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Enrique Iglesias
Osuna
Envoyé : vendredi 5 juin 2009 11:22
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Calcule de Dimensions des ailerons sur un planeur.

Salut tous, je fignole mon installation RC sur le micro discus, et je vais
faire la découpe des ailerons… Mais qu´elle dimension  devraient ils avoir.
J’ai fais un p’tite recherche sur le net pour voir , aérodynamisme, et etc…
Mais pas trouver grand-chose… IL est vrais que je pourrais prendre le plan
du vrai, et extrapoler, mais, et la theorie…?

J’en appelle donc a votre bon savoir et/ou experience,  pour connaitre une
formule de calcul de dimensions des ailerons sur un planeur,  en relation a
allongement, surface, corde moyenne….etc. ou tout du moin un poil plus
d’info.

Merci.

Enrique

PS: Si JLB serait la, il nous ferait une un cour complet….

05:53:00

Se certificó que el correo entrante no contiene virus.
Comprobada por AVG - www.avg.es
Versión: 8.5.339 / Base de datos de virus: 270.12.64/2170 - Fecha de la
versión: 06/11/09 17:59:00

Se certificó que el correo saliente no contiene virus.
Comprobada por AVG - www.avg.es
Versión: 8.5.339 / Base de datos de virus: 270.12.64/2170 - Fecha de la
versión: 06/11/09 17:59:00

Répondre à