c.veyssi...@waika9.com a écrit :
je m'y fait pas moi au Pou en EPP, c'est un peu comme un ASH 26 en bois et toile...

Inconditionnel !

Mais si, mais si, il faut rester dans "l'esprit du pou". Quand dans les années 30, Henri Mignet a conçu son appareil, il l'a réalisé avec les moyens qu'il avait à sa disposition.

Aujourd'hui, de nombreux modélistes travaillent tout autant le bois que les diverses mousses (avec ou sans houblon) et les matériaux composites.

Donc au 21ème siècle, s'il parait plus simple et tout aussi efficace à un modéliste de réaliser un aérodyne de formule Mignet en utilisant de l'EPP et du carbone, ça ne me choque pas...

Aujourd'hui, il me semble que la construction amateur "grandeur" a suivi ce pas et ne se prive pas d'utiliser les matériaux modernes. Et d'ailleurs, pourquoi serait-il plus choquant d'envisager un "EPPou" qu'un appareil construit autour d'échelles en aluminium ?

Christophe