Salut,

Pendant que j'y suis. Si vous vous souvenez, il y a eu en mai dernier une excellente émission d'Arte consacrée aux dirigeables américains Akron et Macon qui "embarquaient" des avions, dont le célèbre Curtiss Sparrowhawk qu'un colistier a construit il n'y a pas si longtemps, ces avions étant largués puis récupérés en vol.

Pour ceux qui n'ont pas vu cette émission ou ne l'ont pas enregistrée, ce serait bien dommage de l'omettre.
Alors elle est disponible ici:
http://dl.free.fr/mooOhJ7Ed/Porte-avions.rar

Maintenant, on attend qu'Arte nous ponde une émission du même calibre sur l'équivalent soviétique, je veux parler bien sûr du porte-avions Tupolev qui emportait des Polikarpov I-5 sur les ailes et des I-16 sous les ailes (mais ne les récvupérait pas en vol).