Dans un e-mail daté du 02/08/2009 17:33:00 Paris, Madrid,
alain.depraet...@free.fr a écrit :

Par contre en venant d'une 3030 tu es passé sur Futaba, cela  est  t'il
plus simple que la RE ?
Avez tu une expérience FUtaba ?

Salut Alain
J'ai trouvé le passage de la RE a la Futaba trés facile car en 4 bonnes
heures d'essai, j'en ai fait le tour et mon modéle programmé.Avant la 3030,
j'avais une Robbe CMREX.La futaba est finalement peut etre moins polyvalente
que  la RE mais j'en étais rendu à un point  de ras le bol et meme d'avoir
peur  de programmer un nouveau modéle et qui me perd les réglages des autres
modéles  avec ces mixages communs à tous les modéles.Et cela m'est arrivé
(!!!) a force de faire des essais de différents réglages et configurations
de mix 1, mix 2, mix 3 afin d'avoir les mouvements  désirés.  C'est comme
programmer les phases de vols sur la RE, c'est  vraiment compliqué quand on
connait la 3030...
J'ai été obligé de prendre une autre radio en plus de la 3030 car je pilote
 "pouce dessus" et je n'arrivais pas à avoir certaines commandes rapidement
sans  chercher et sans lacher un manche, ce qui n'est pas évident sur des
modéles  rapides en phases d'approche. J'ai meme envisagé de "dépioter" une
3030 et de me  faire un boitier perso "pouce dessus" à un moment !
La RE, c'est une radio en tout ou rien, soit tu n'aimes pas à cause de sa
programmation particuliere et dispositions des trims, soit tu ne jures plus
que par elle. :-)
La goutte d'eau qui à fait  déborder le vase et m'a vraiment  décider à
m'en débarrasser, c'est de ne pas pouvoir piloter 12 servos numériques  Futaba
en neutre 1.5ms, c'est possible jusqu'a 9 servos et aprés, c'est du  1.6ms
MPX obligatoire. Je programme mes avions voie par voie et ,arrivé à  la
programmation de la 10éme voie, j'ai vu d'un coup toutes les gouvernes faire  la
danse de st Guy alors que cela allait bien avant et perdus plusieurs
soirées  a chercher ce qui pouvait me parasiter électroniquement cette 10 éme
voies avant  d'avoir l'idée d'aller voir dans la RE ou j'ai vu que tous les
voies que j'avais  programmée en neutre universel était d'office en neutre MPX
.Grrrrrrrr  !!!!
Ou j'avais des bourdonnements de servos numérique constant avec la RE, ce
que je pensais "normal"(poids des gouvernes, grandes rallonges,...)Avec la
futaba en 2.4ghz plus rien, le silence total en ayant simplement changé que
le  récepteur et émmetteur et une vitesse de réaction hallucinante. Là, je
suis  vraiment impressionné !
A+
Stéphane

Répondre à