At 15:25 09/08/2009, you wrote:
Le 7/08/09 22:22, « ocrteam » <ocrt...@ocrteam.ch> a écrit :

> j'ai vu cet article pendant mes vacances.... ça m'a presque donné
> envie de re-sortir ma 3030...

Salut,

Bon alors voilà.

Tout d'abord, je tiens à dire que je remarque un changement depuis quelques temps dans les revues allemandes, ils en viennent à faire des compliments sur du matos non teuton, le trouvant même supérieur ou au minimum égal à leur production nationale, comme par exemple pour un certain chargeur polonais dont Marc Timsit et moi-même vous avons déjà parlé et, cette fois, le système Jeti. La conclusion va même jusqu'à dire - à mots couverts - que le système Jeti est supérieur à l'IFS Graupner ! Une véritable révolution, j'vous dis. Olivier, tu me reprends si tu n'est pas d'accord, puisque tu as lu cet essai. Je commence par la fin. Le titre de la conclusion est: "conclusion indiscutablement positive". En réalité la seule critique, dans l'essai, c'est que pour certains émetteurs (pour Futaba et JR/Graupner il y a des modules d'émission qui s'enfichent directement à la place de celui d'origine) il faut jouer du fer à souder parce qu'il n'existe pas (encore ? ) d'adaptateurs pour les différentes prises en fonction des marques. Pour le reste, ce ne sont que des compliments et des conseils d'installation. Déjà le chapeau de présentation accorde que le système Jeti est le plus innovant et le plus universel de ce qui existe présentement

Le système Jeti a été essayé sur plusieurs types d'émetteurs Multiplex et Graupner. Il est recommandé de ne pas le brancher à l'extérieur sur la prise de double-commande et de l'installer à l'intérieur, ce qui permet souvent de conserver le module (35 MHz (en Allemagne) en place et même, éventuellement, d'émettre simultanément dans les deux bandes (avec deux récepteurs, bien entendu) pour accroître encore la sécurité. L'émetteur en FHSS émet sur 16 canaux de 500 kHz (ce qui est très étroit, puisque la norme stipule des canaux de 1 MHz) et peut fournir jusqu'à 16 voies si le récepteur le permet (la gamme actuelle ne va que jusqu'à 8 voies). Les récepteurs sont programmables par la Jeti-Box (y compris des mixages), ce qui permet des fonctions relativement complexes même avec un émetteur basique qui n'a pas ces fonctions.

Bon, j'arrête là, ce n'est qu'un résumé.