Salut,

Ne vous attendez pas à une présentation extraordinaire, mais j'ai finalement fait en quelques minutes une page d'accueil permettant d'avoir une vue "synoptique" de tous les plans actuellement disponibles, avions et planeurs. On fera mieux quand j'aurai le temps. Ont été ajoutés récemment tout un tas de plans personnels d'Hugo ainsi que les premiers plans papier qu'il a scannés, principalement des plans encartés de la revue FMT, mais pas seulement.

Gardez donc cette adresse à la place de toutes les autres:
http://aeromodel.archives.free.fr/

Mots de passe : il y a maintenant des mots de passe sur tous les fichiers, ils sont différents pour les avions et les planeurs. Il suffit de me les demander Ces mots de passe sont là pour bien faire comprendre que ces archives sont seulement à l'usage des membres de la liste et ne sont pas destinées à être disséminées un peu partout. Certain de ces plans sont toujours en vente par les revues qui les ont publiés puisque, si ces plans avaient été encartés dans des revues, ils ne sont gratuits qu'avec l'achat du numéro en question. C'est pourquoi vous ne trouverez pas de plans français pour des raisons évidentes mais ça ne retire rien (du moins le crois-je) à l'intérêt des plans que je vous propose.

Apparemment les mots de passe choisis ne sont pas reconnus par M. McIntosh, nous en cherchons l'origine mais, si c'est le cas pour vous, demandez-moi directement le substitut.

Quelle que soit l'échelle du plan, les scans ont été faits avec une résolution suffisante pour vous permettre d'en changer les dimensions à votre guise pour les agrandir ou les réduire, par exemple pour les avions en fonction de la motorisation que vous voulez utiliser.

Voilà. Pour ceux qui aiment construire et ne trouvent plus ce qui était jadis l'unique moyen de construire un modèle (à moins de le dessiner soi-même) il y en a déjà, je crois, pour tous les goûts et beaucoup d'autres vont suivre. Certains ont dit que mon scanner chauffait beaucoup, mais celui (industriel) utilisé par Hugo pour les plans papier, aussi, qu'il en soit remercié, c'est pour la bonne cause ;-).

Guy R.

Répondre à