  From: Silvain
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Wednesday, October 07, 2009 6:35 PM
  Subject: [electron.libre] Virage à plat (était : SVP, co mment dÃ(c) poser
serv o Volz sur s upport Volz)

    ----- Original Message -----
    From: jean chessé
    To: electron.libre@ml.free.fr
    Sent: Wednesday, October 07, 2009 5:36 PM
    Subject: [electron.libre] Re: SVP, co mment dÃ(c) poser serv o Volz sur s
upport Volz

    Bonjour,
    Je suis bien loin d'être un bon pilote inter et exter. J'ai quand même
constaté la même chose que Michel: en vol en salle on tourne à la direction
"sur place" en contrant aux ailerons. Si on éxagère le 'contre" ça part en
dérapage sur l'extérieur du virage.
    Par contre, toujours en vol en salle avec un avion doté d'une aile à profil
avec ailerons j'ai constaté que sans inclinaison on ne tourne pas bien....
    Je pense que les dépronneries ont un comportement bizarre, bizarre!!.....
    Le vol en salle m'a au moins appris à utiliser la dérive et à doser le
moteur.

    Jean.

  Bon, en résumé, quand on a un avion "un peu" chargé et qu'on doit faire un
virage "un peu" serré, quelle est la meilleure méthode pour ne pas perdre
d'altitude ? Ailerons/profondeur ? Ailerons + dérive dans le même sens tout en
soutenant à la profondeur ? Ailerons et dérive croisés + pronfondeur ?

  Pour un virage laaaaarge, ailerons et profondeur suffisent, non ?

--
J’utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
Jusqu’à présent SPAMfighter a bloqué 23060 courriels spam.

Répondre à