De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr]
En nombre de Guy Revel
Enviado el: jueves, 29 de octubre de 2009 11:29
Para: electron.libre@ml.free.fr
Asunto: [electron.libre] Re: ASW brique ou pas ?

Salut,

Désolé, je vais en rajouter une couche. Ca semble être un planeur fait
exclusivement pour la pente. En tous cas et en pensant spécifiquement à Ky,
les principales difficultés que j'y vois, avec l'allongement de ce planeur,
c'est l'obligation de bien coordonner ailerons et direction, ce qui, entre
autres, peut rendre très délicat l'atterrissage qui doit être impérativement
avec le planeur bien horizontal pour que l'aile ne touche pas le sol pendant
l'atterrissage, autrement... crraaac ! En conclusion, à réserver au vol de
pente, sur des pentes qui disposent d'une belle piste asphaltée et
horizontale au sommet.

Tu risques de te retrouver avec un planeur qui va déclencher facilement .
Le MH32 était un profil utilisé en vitesse , puis détourné vers le lancer
-main  ( au début du lancer-main ) avec une faible charge alaire c'est un
profil perfomant qui penetre bien ( d'où l'interêt en LM ) , reste qu'avec
les cordes annoncées + charge alaire élévée je pense qu'à la pente ça
pourrait le faire en " laissant " voler la machine c.a..d. surtout ne pas
chercher  à le faire voler trop lentement .
Dernier élément je te trouve hyper optimiste sur ton devis de poids 700-470
= 230 g pour l'équipement radio + entoilage + fuselage et quid du plomb de
centrage "sic" .
@+ Didier
( Tueur de rêve )