At 21:04 23/11/2009, you wrote:
Pas tout a fait d'accord Guy.
Chez Hitec, justement les gens de Servormances en on testé pas mal, pas seulement des 1ers prix mais ils ont ete souvent decus. Chez MPX, il y avait aussi des servos qui cramaient ou qui ne tenaient pas alors qu'ils étaient destinés a du haut de gamme. A l'inverse, l'ami Jean peu en témoigner car des qu'il recoit un servo, il le démonte entièrement pour voir la qualité de la pignonerie et de l'électronique, il y a certains servos pas cher de chez UH qui sont au dessus. Bien sur c'est pas toujours le cas, je suis d'accord.
Norbert

Salut,

J'ai suffisamment testé de servos pour les fabricants pour ne pas être totalement d'accord avec Servomance. Fais donc une expérience. Charge un servo, par exemple à la moitié de son couple max. annoncé (charge constante, bien entendu), puis regarde combien de pas il fait pour aller d'une extrémité de sa course à l'autre. Souvent ça se mesure en degrés, parfois même entre 5 et 10, autrement dit guère plus de 10 pas pour faire toute la course. La "précision" qu'on croyait voir à vide n'est qu'une illusion. Impossible de piloter avec quelque précision avec ça.

Tous les servos chinois que j'ai vus utilisent des moteurs 3 pôles bas de gamme. La meilleure précision est obtenue avec des servos à induit en cloche (la série qui commence par "9" chez Futaba, mais un tel moteur vaut entre 10 et 50 fois le prix d'un moteur 3-pôles et n'est pas produit - ni souvent disponible - en Chine. C'est pourtant la première étape vers un servo précis.

Guy R. 

Répondre à