At 18:37 25/11/2009, you wrote:
Guy Revel a écrit :
la prochaine fois je ferme tout.

C'est à la fois légitime et ça serait très regrettable...
Je viens de penser à une solution... Mais il faut quelques connaissances en PHP. Il faudrait héberger les fichiers non protégés dans un dossier qui lui serait protégé (genre .htaccess). Un script PHP doit pouvoir permettre de créer "à la volée" le ZIP avec le mot de passe qui va bien (reste à voir si la bibliothèque qui gère ça acceptera les accents...). Pour Guy, il suffirait de remplacer le lien direct vers le ZIP par un lien genre "download.php?modele=la_mouette".
Le ZIP est alors proposé au téléchargement.
En cas de fuite ou boulette (mot de passe diffusé), il suffit de modifier le bout de code PHP pour changer le mot de passe qui va générer les ZIP. Pas de fichiers à uploader de nouveau et la modification est effectivement immédiatement.
Des avis là dessus ?
Christophe

Salut Christophe,

C'est pas la solution, parce que, quoi qu'on fasse, des fichiers se retrouveront dans la nature. C'est pourquoi il est préférable que la protection soit sur les fichiers eux-mêmes, pas sur le répertoire dans lequel ils se trouvent. Un exemple: suppose qu'il y ait dans le répertoire un plan paru dans Modèle Mag. le mois dernier. Crois-tu vraiment que ce plan ne se retrouvera jamais dans la nature ? C'est croire au Père Noël. Il y a déjà des plans récents de chez FMT, par exemple, dont le directeur et le rédacteur en chef sont des amis.Je mets ces plans sur le site parce que je sais bien que, parmis les colistiers, bien peu, si même un seul, achètent des plans en Allemagne. En revanche, si les plans eux-mêmes n'étaient pas protégés, ils se retrouveraient disséminés en Allemagne et un peu partout et ce n'est vraiment pas ce que je souhaite. C'est pour ça que les mots de passe sont choisis de manière à rendre leur utilisation beaucoup moins facile pour les non francophones. Pour résumer, ces plans doivent rester entre nous, parmi les colistiers et, seulement dans ce cas, nous ne causons pas de mal aux éditeurs ni aux auteurs des plans.

Guy R. 

Répondre à