Je laisse tomber, je retourne à mes classiques, merci
alain
----- Original Message ----- From: "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <jean.luc.cou...@gmail.com>
To: <electron.libre@ml.free.fr>
Sent: Saturday, December 19, 2009 7:01 PM
Subject: [electron.libre] Re: Accus Tronic de l' Idl

Les accus Ni-MH sont très peu sensible au delta-peak.

Celui-ci n’apparaît que lorsqu’on les charge avec une intensité assez
forte. Il faut un dV de 5 mV/élément, pas plus, alors que les Ni-Cd
acceptent beaucoup plus.

Lorsque les accus sont neufs (5 cycles environ), il faut les charger à
C/10 soit 250mA environ dans votre cas pendant 14heures. Ils n’auront
d’ailleurs leur pleine capacité qu’après 5 à 10 cycles.

Ensuite, on peut « tenter » une charge rapide. 500mA n’est, à mon avis,
pas suffisant pour que le chargeur voit le dV, il faudrait lui mettre
C/2 environ, soit 1250mA, mais ils ne sont probablement pas prévus
pour…

S’il est indiqué 500mA pendant 7h, il ne faut pas de delta peak, il
faut les charger… à 500mA pendant 7h ;)  ça fait un rendement de charge
de 0.7, ce qui est classique.

Jean-Luc