Salut Michel,

il y a eu aussi (en complément) les articles assez détaillés dans RC pilot en en français donc sur le materiel JETI.
Ca peut aider bcp je pense

Norbert

From: "ROGER Michel" <micro...@cpva-fr.org>
Sent: Monday, January 11, 2010 5:07 PM
To: "Jean-François PION" <jean.francois.p...@free.fr>; "Liste ELECTRON-LIBRE" <electron.libre@ml.free.fr>
Subject: [electron.libre] JETI DUPLEX...complexe

Salut les Electrons encore libres...

J'ai reçu hier l'ensemble JETI 2,4GHz que je me suis offert (avec un peu de
retard) pour mon petit Noël.

J'avais passé commande en Angleterre, chez "Electricwingman"
( https://www.electricwingman.com/ ) avec règlement par Paypal.

1 module TX MPe (pour émetteur MPX Profi)
1 JETI Box
1 Récepteur 5 voies
1 un module Vario

Depuis j'ai commencé la traduction (laborieuse) des différentes docs
(anglais / allemand) livrées avec ce matériel.

Si l'utilisation "basique" de l'ensemble est très simple : on remplace le
module HF MPX par le module JETI, on "apparie" Emetteur et Récepteur grâce à
une fiche spéciale nommée poétiquement "Bind Plug" à placer sur le
connecteur du Récepteur prévu à cet effet. C'est fini !  Il faut moins de
temps pour transformer l'émetteur 41 MHz en 2,4 GHz que pour décrire cette
procédure.

Par contre...pour qui veut connaître un peu mieux toutes les possibilités
offertes par la JETIBOX et le système de transmission bidirectionnel... il y
a de quoi potasser !

Pour rassurer les respectueux des règlements, il y a bien possibilité dans
le menu du TX de choisir le mode bancal français, 10mW / 100 mW suivant la
portion de la bande 2,4GHz, (quelle c......ie !!!) , mais il est fort
possible que j'oublie cette possibilité et reste dans le mode recommandé par
Jeti (100mW).

Ah ! Au fait, j'ai lu sur le site de la FFAM, parmi les projets pour l'année à venir "Poursuite de l¹objectif d¹obtention de la totalitéde la bande des
35 MHz". Ce que c'est que d'être à la pointe du progrès !

Pour ce qui est des mesures :

J'ai comparé à l'oscillo la tension VCC du signal et la trame entre :

MPX 3030/4000 - Récepteur Corona : VCC = 3,40V/3,50V - Période= 25 mS

JETI DUPLEX - Récepteur 5 voies : VCC = 3,50V - Période 20 mS (Réglages
d'usine)

Les différences ne sont pas très importantes et ne devraient pas apporter de
désagréments (touchons du balsa).

Mais je crois avoir compris que l'on peut régler cette période de 8 à 30 mS par pas de 1 ms en utilisant la JETIBOX. Pour le moment, je ne modifie rien.
On verra par la suite.

Allez...je retourne à mes traductions laborieuses (Pfff... Si j'avais su,
j'aurais été plus attentif pendant les cours d'anglais)

MicRolax

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou