> Quand on charge un seul AQ, in faut brancher la prise d'équilibrage sur la
> plaquette et les prises de puissance sur les sorties du chargeur: normal.
>
> Mais la notice ne précise pas comment procéder pour charger plusieurs packs
> identiques. Faut il les reliers en série par les prises de puissance et
> déclarer, par exemple, 6s pour 3X2S? Ou bien les relier en parallèle, et
> déclarer un courant de charge trois fois supérieur?

il faut les relier en série
le chargeur voyant alors un seul pack 6S au lieu des 3 x 2S

cela pose des problèmes si les pack n'ont pas la même décharge au début
dès que l'accus le plus chargé va arrivé a 4.2v l'ampérage va diminuer
pour l'ensemble les accus
les autres accus vont donc devoir finir leur charge à 0.3 A !

il est donc pratiquement impossible avec cette technique
de charger ensemble un accus vide et un accus à moitié plein

par contre c'est parfait si les accus sont utilisés en parallèle lors
de la décharge
dans le cas contraire je commence la charge ainsi mais je les sépare
dès qu'un élément atteint 4.2v

--
FredJust
@gmail.com