Salut,

François, Robert, Muchel, Roger, Simon et les autres, ça me rappelle un titre de film ... Aurais-je gaffé ? Serais-je atteint de confusion mentale ? Mon ordinateur m'aurait-il enduit d'erreur ? Avec ce froid, les neurones ne fonctionnent pas normalement et il y a des bouchons et des congères à chaque synapse :-)

Mais les personnages que tu cites me sont assez étrangers, surtout les étrangers. Moi, au cinéma, je connais les avions, pas les acteurs. Tiens! Dans Flyboy, il y en a un, justement, qui s'appelle Augustin Legrand et joue un lieutenant Giroux présentant les avions de l'escadrille aux recrues amricaines, s'efforçant de prendre un accent anglais pour présenter les "Bristol", "Sopwith" et... "Niouporte", probablement un nouveau constructeur britannique ! Et puis, c'est un film américain, alors le commandant ne manque pas de dire à ses pilotes un "que dieu vous garde" qui me paraît plutôt bizarre dans l'armée française, mais bon. Nous en reparlerons, de ce Flyboys pas plus historique que ne l'est Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas.

> Il y a quelques jours, MicRolax signalait avoir enregistré, entre
> autres, le film "Flyboys",...

Je suis très flatté que tu me confondes avec François ROBERT, que j'ai
d'ailleurs eu le plaisir de recevoir à la maison, avec toute sa petite
famille présente et future, il y a quelques jours.

Il est vrai que nous avons à peu près le même âge et le même look. Encore
que lui ferait plutôt songer à Robert REDFORD jeune et moi à Michel SIMON
vieillissant !

MicRolax

P. S. (en période électorale, celle là il ne faut pas la rater) : Le DVD
avec "30 secondes sur Tokyo" est parti ce matin...il était resté 30 jours
sur le coin de mon bureau !!!