  From: Bernard Munoz
  To: electron libre [electron libre]
  Sent: Sunday, March 07, 2010 4:21 PM
  Subject: [electron.libre] Re: driver clef video

  Bonjour à tous

  Concernant cette petite keycam, et afin de la faire fonctionner en webcam,
j'ai suivi à la lettre les indications fournies sur le site
http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=628#webcam
  (Dont le lien figure également sur mon blog)  Une fois encore, merci à Lolo!

  Le teléchargement des pilotes demande à être patient, longues périodes où il
ne se passe rien,  jusqu'à ce que l'on découvre sur l'écran le fameux download.
 Enregistrer et décompresser le fichier, lancer l'installation des drivers...
Tout se déroule normalement.

  A signaler que je n'ai pas réussi à installer la version multilangue, j'ai dû
me contenter de la version "english".
  C'est pas bien grave...
  Quelques détails:
  Une fois les pilotes installés, on se trouve avec un programme intitulé
Amcap, qui va gérer la webcam.
  Pour l'utiliser  en webcam, elle doit être éteinte au démarrage. Ensuite,
tout en appuyant sur le bouton "mode" (pas le ON/OFF), il faut la brancher au
PC.  Quand la led s'est allumée, relâcher le bouton.
  Lancer le programme Amcap.
  Au bout de quelques secondes, les images s'affichent à l'écran et sont de
bonne qualité. On peut enregistrer... directement sur son disque dur... format
AVI par défaut;  mais je n'ai pas réussi à faire sortir le moindre son, même en
branchant un micro annexe sur le PC.
  Le programme Amcap fournit tout un tas d'entrées paramétrables, permettant de
jouer sur la balance des blancs, le nombre d'images par secondes, la
résolution... Pas mal!
  Autre détail: pour retrouver le mode caméra embarquée, il semble nécessaire à
chaque fois d'effectuer un soft reset.

  Voilà pour mon expérience du jour.

  Bernard MUNOZ
  http://bernardino.over-blog.net
  Modélisme, Chroniques des années 50, Billets d'humeur

Répondre à