Bonjour à tous
Stéphane écrivait:

"Mea culpa Bernard, c’est vrai que c’est un peu longuet, mais on a toujours
difficile de couper au montage… D’autre part, j’aimais faire figurer les
montées verticales caméra arrière et les quelques figures de vol dos, tonneau,
et autres choses sans nom ;-) Pour le logiciel, j’ai utilisé ce que j’avais
sous la main et que j’avais déjà un peu découvert : Windows Movie Maker. Enfin,
cette vidéo donnera une idée du vol du Fox à Ky qui (non, pas Kiki !) en
parlait justement il y a peu."---------------------------------------------

Tout d'abord, je ne voudrais pas m'ériger en donneur de leçons... et je
comprends fort bien la situation, lorsque grisé par le vol et ravi par la
qulaité des images fournies par ce gadget à 6francs-6sous, on voudrait en faire
profiter un maximum de gens... Tailler dans le vif pour ne conserver que
l'essentiel est un exercice délicat!!!
Quoi qu'il en soit, les images de Saint Lunaire sont fort agréables!
Ce Fox semble être une bien belle bête... à l'image de son grand frère.
Pour le logiciel de montage, si on a comme objectif de déposer les film sur le
Net, je crois effectivement que le moins casse-pied est Windows Movie Maker. Il
accepte sans broncher de découper le rush en scènes... Pas de prise de tête
pour les différents artifices que sont les titres ou les transitions... Après
avoir bidouillé avec Ulead et Pinnacle, j'en suis revenu au produit Microsoft,
qui plus est... gratuit!

Et enfin, puisque j'avais lancé un sondage vers différentes listes pour vous
demander de faire un choix sur la qualité des vidéos que peuvent héberger
Dailymotion et Youtube...
Ben, y'a pas photo. En fonction des réponses reçues...
The winner is.... Youtube, avec 100% des suffrages!!!

Allez, vu que c'est Pâques, je m'en vais aller voir si les cloches sont de
retour, et si elles m'ont largué quelque oeufs au-dessus de mon jardinet!

Bon dimanche à tous

Bernard MUNOZ
http://bernardino.over-blog.net
Modélisme, Chroniques des années 50, Billets d'humeur

Répondre à