----- Original Message ----- From: "Christophe Lauverjat" <christophe.lauver...@free.fr>
To: <electron.libre@ml.free.fr>
Sent: Tuesday, October 06, 2009 2:19 PM
Subject: [electron.libre] Re: Twinstar en plomb

Silvain a écrit :
Un Twinstar "classique", on peut envisager de le faire voler avec une charge alaire maxi de combien ? (et donc une masse de combien, vu que je me vois mal augmenter sa surface alaire)

Tout ce que je peux te dire, c'est que le mien vole (de temps en temps...) avec un Pack NiMH de 8x3800 mAh et les moteurs ferrite d'origine... Si tu mets des LiPo (3S) et deux brushless, tu vas gagner pas mal de poids par rapport à ma config...

Christophe

Je viens seulement de percuter : des 3800 ?
J'ai des 3700 (qu'on m'a donnés) sous la main, ça pèse lourd-lourd-lourd...
8 éléments, ça doit bien tourner, peut-être même un peu trop pour les moteurs d'origine (au tout début je volais avec des packs de 6). Ils n'ont pas tendanced à chauffer ... beaucoup ?

En tout cas (8 éléments de 3800) ça doit (devait ? ) faire une sacrée charge alaire...

Pour se d�sinscrire :