Personne n'a essayé dans le four micro-ondes de la voisine ?

Ca marche bien avec les collages à la colle blanche...

;-)

> Message du 14/04/10 08:39
> De : "Paul"
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: comment dessouder un accu
>
> Bonjour,
> Je confirme, avec les NICD et NIMH je pratique de cette manière, mais sans le
> marteau.... comme Sylvain, je n'ai pas non plus l'esprit frappeur
> je fais simplement osciller la lame de haut en bas en appuyant modérément ,
> ce qui chez nous s'appelle "guignocher"
> Il y a effectivement le risque de court-circuit, il faut donc veiller à ce
> [...]
une lame de cutter que tu enfonces dans la soudure a petit coup de petit
marteau en la glissant entre les deux éléments. Le 13 avril 2010 23:54, dominic
ettelav a écrit :
Bonjour, j'ai, un accu LIFEPO4 constitué de 4 éléments en 2+2, je voudrai ôter
un des éléments (très inférieur aux 3 autres dès sa mise en service) pour le
remplacer par un élément neuf que m'a aimablement renvoyé le fournisseur. son
pôle négatif est directement soudé au pôle positif. La pane du fer à soudé ne
peut passer,il y a tout au plus 1,5 mm entre les 2 éléments. j'ai pensé
utiliser une lame de scie chauffée comme médiateur mais j risque de faire un
court circuit, Donc je suis dans l'impasse Si vous avez la solution...

Répondre à