Le 11/05/2010 09:51, Guy Revel a écrit :
At 08:03 11/05/2010, you wrote:
/J'ai commandé hier un pack de lipo Hyperion G3 chez le jap' du coin. A 2,50 dollars de port c'est toujours une bonne affaire; Et ben pas de bol, j'ai reçu aujourd'hui un mail de Brian, dans lequel il m'explique que malheureusement la réglementation a changé et qu'ils ne sont plus autorisés à expédier des batteries par la poste (2.5 dollars de port). Donc maintenant la seule option, c'est Fedex et ça coute 12.5 dollars, soit un surcout de 10 dollars qu'il m'a demandé de régler si je veux recevoir mes batteries, ou alors annuler la commande.
En plus avec Fedex, je risque de me prendre la douane au passage...
Du coup le chinois du coin n'est plus si cher que ça en frais de port ;)/

Salut,

Rien de très étonnant, à mon avis, étant donnée la nouvelle réglementation IATA sur le transport a"rien des accus lithium qui sont répertoriés en matières dangereuses, classe 9. J'en ai déjà parlé. Il est normal que ces accus ne puissent plus être acheminés avec le courrier. A ce sujet, il est peut-être bon d'indiquer aussi que ces accus sont totalement bannis des bagages enregistrés, qu'ils doivent avoir un emballage et un étiquetage spécifiques et que la limite qu'on peut transporter avec soi est de 100 Wh, ce qui représente par exemple deux batteries 3S 4300 mAh. Plus que ça, ça ne peut être transporté qu'en fret dans un avion cargo (sans passagers) et "oublier" cette réglementation risque de coûter très, très cher.

Guy R.

Salut,

La réglementation IATA est en effet très restrictive pour ce type d'accus, la plupart des accus devraient être transportés en Cargo Only... La réalisation du colis et la déclaration ne peuvent pas être réalisé par n'importe qui non plus, il faut que la personne ai reçu la formation adéquate et tout ceci a un coût non négligeable. Dans le cadre de mon travail je suis formé pour la vérification de ce type de colis et déclaration mais je ne suis pas habilité à en réaliser un.

Le chinois du coin respecte bien peu cette réglementation... (Déja reçu 12s 4000 mAh by Airmail, pas une étiquette de danger sur le colis qui n'était pas UN non plus...) En théorie seul l'expéditeur est responsable en cas de problèmes, mais sait on jamais...

Brice.

Répondre à