Ah évidemment, si tu remplaces un moteur acceptant 200W max par un qui
supporte le double, c'est clair que les comparaisons sont pipées!

Je t'ai demandé dans quelles conditions tu as fais fonctionner ce
moteur: quelle consommation et pendant combien de minutes au banc? Si tu
ne connais pas le nombre d'ampères, je ne vois pas comment établir un
diagnostic.

Si ce moteur chauffe à vide, c'est-à-dire sans hélice, il est évident
qu'il a un gros défaut!

Au risque de me répéter, j'ai eu plusieurs moteurs Turnigy, et je n'ai
jamais et de problèmes. Mais je n'ai jamais fais pas l'erreur de les
faire fonctionner à plein régime sur un banc pendant plusieurs minutes,
ce n'est pas dans ces conditions que je vais m'en servir sur un planeur.
Et puis bouillant ça veut dire quoi, quelle est la température? 60°
c'est déjà très chaud et pourtant un moteur supporte ça sans problèmes.

Sans données plus précises et à priori, je pense que ce moteur ferait
parfaitement l'affaire sur un Easyglider.

Si tu n'en as pas, achète un boîtier permettant de mesurer la
consommation d'un moteur, ça vaut 25€ et c'est indispensable si on veut
faire de l'électrique autrement qu'à la méthode du "doigt mouillé",
surtout pour le choix des hélices.