Bonsoir Patrick ,

Il est vrai qu'organiser une tel rencontre n'est pas facile , ce qui l'est encore moins c'est de la faire durer dans le temps . Pour les trois fois ou je suis venu , j'ai trouver une ambiance sympa et chaleureuse , un peu comme si on était à la maison et ça cela y fait beaucoup pour une rencontre de cette ampleur , continuez comme ça . Pour donner un thème , l'histoire des Poux étaient pas mal mais je pense que la formule canard de l'avion on fait que cela à décourager certaine personnes à un faire un .Je verrais plutôt un thème comme avait fait Guy à savoir une motorisation type et une époque définie .Par exemple pourquoi pas des avions vielles toiles comme , le Foker triplan , monoplan ,le Se5 A etc de la guerre 1418 .On définit une échelle maxi qui reste la même pour tous les avions , une motorisation de même puissance pour tout le monde , comme par exemple un accu 3S maxi , 25A maxi de conso , le tout sur une construction plutôt mousse style roofmate , entoilage Kraft . Guy trouve des plans 3 vues qui vont bien , chacun construit son avion à sa sauce et on se fait une bataille aérienne le jour J , d'où l'intérêt des avions en roof entoilé au kraft . En tous cas je verrais bien un truc dans ce genre là ,pour quoi pas même des avions planches silhouette mais le tout autour de 1,10 m pour des biplans et 1.30 m pour les monoplans .En plus il y a pleins de cnc qui pourraient découpés des short kit assez facilement .

Voilà pour mon idée , en tous cas Patrick continuez comme ça ,en passant un petit bonjour à Christian Chauzit et Mr Couvidoux et à l'année prochaine .

Pascal