    *From:* Louis FOURDAN <mailto:fourdanlo...@yahoo.fr>
    *To:* electron.libre@ml.free.fr <mailto:electron.libre@ml.free.fr>
    *Sent:* Saturday, June 05, 2010 2:50 PM
    *Subject:* [electron.libre] Re : Scorpion calc

    Bonjour

    1) Tu choisis le mode "Source" (Batterie) Auto
    2) Tu choisis le mode "Propeller" Auto
    3) Tu choisis un moteur (par son poids synonyme de puissance)
    4) Tu déplaces par les curseurs le choix de l'hélice (library)
    5) Tu regardes les performances (full gaz, traction statique, pitch
    speed, consommation, rpm ...)
    6) Tu fais évoluer les paramètres

    Apres tu peux essayer d'autres options ...
    Louis

** ** ** *J'ai un vieux fun-fly thermique qui est en train de prendre la poussière dans mon garage. Je me dis que je le convertirais bien à l'électrique mais je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faudrait y mettre (il fonctionnait avec un 4cm3)...* ** *L'outil pour calculer le GMP et donc estimer le prix de ce lifting, c'est Scorpioncalc ? MM_Calc ? Autre chose ? Ca peut se faire juste avec des outils de calcul ou bien il faut y ajouter une forte dose de connaitence ? (mélange de connaissance et de compétence)* ** ** ** *Silvain* **