At 10:22 06/06/2010, you wrote:
Un copain non modéliste a monté un easy star pour son fils.
Il me demande   de vérifier et confirmer son montage.
Hélas il a monté son hélice à l'envers, le bord d'attaque est à l'arrière. elle tourne dans le bon sens et produit une poussée, toutefois n'ayant aucune expérience de ce modèle, je me demande si cette erreur se fera vraiment ressentir. ( je n'ai pas encore essayer) Par contre le moteur semble avoir sa charge car il utilise le courant prévus (entre 8 et 10 A)

Impossible de retourner l'hélice, elle est collée dans le cône  à la cyano.

Merci de votre avis
Alain

Salut,

Simple: beaucoup de traînée, peu de portance. Le moteur consommera plus pour une traction beaucoup plus faible. Décoller de la cyano est loin d'être impossible, il y a des solvants pour ça et, si le cône est en plastique, c'est encore plus facile.
Mais pourquoi donc coller une hélice dans un cône ?