Bonjour,

Il y a chez OPITEC un char à voiles pour 4€ :
http://fr.opitec.com/opitec-web/articleNumber/101163/zz/cID/1276356894040/p/3

Bon, c’est pas le top, mais vu le prix…

Ça doit pouvoir se RC-iser ou s’adapter assez facilement. Je viens de passer
commande.

Je suis surpris que l’on ne parle pas plus d’Opitec sur nos listes Françaises,
c’est vraiment une adresse géniale pour bricoler avec les enfants.

Ce week-end, le port est gratos, c’est quelque chose qu’ils font de temps à
autre. A ces moments là j’en profite : je tiens une liste à jour des trucs à
prendre et j’attends les frais de port gratos. En plus, il y a 10% sur toute la
boutique ce week-end.

Ils ont un gros catalogue papier très complet, on y trouve pas mal de montages
électroniques, bricolages, accessoires pour les enfants etc… ce sont des
allemands mais pas de souci pour communiquer, et leur catalogue est aussi en
Français. Je pense qu’ils fournissent les écoles en Allemagne, tout est très
didactique et clair, c’est très orienté enseignement. Pas surprenant vu le
système éducatif Allemand.

Ce qui m’a le plus bluffé chez eux, ce sont les prix des petits montages. On
vient de terminer un moteur électrique simple (2 ou 3€) avec mon fils, super
pédagogique, économique, bien vu. On va passer à quelques montages
électroniques simples pour lui apprendre les bases. Chaque produit est livré
avec une doc imprimée en A4, qui est souvent téléchargeable sur leur site avant
achat. Les planeurs et bateaux sont tentants, on en a quelques-uns au programme
de cet hiver, je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse…

A +

Marc – La Rochelle

  _____