Salut Marcellus, tu injectes de la silicone dans les gaines de tes
contrôleurs, pour les rendre étanches ?

Enrique

De: john.martin.5...@gmail.com [mailto:john.martin.5...@gmail.com] En nombre
de Marcellus
Enviado el: lunes, 14 de junio de 2010 16:44
Para: electron.libre@ml.free.fr
Asunto: [electron.libre] Re: Montage bi-moteur

Honnêtement je n'ai jamais vu de différence.
J'ai déjà eu un contrôleur en feu 3 sec après le décollage de mon Catalina,
c'était superbement réaliste de voir une grosse fumée noire sortir d'une des
nacelles juste après avoir quitté l'eau...
Pas le choix, obligé de faire un circuit avant de poser à cause de la
végétation (plage de Liginiac pour ce(ux) qui connaisse(nt)  :)
Je n'ai ressenti aucun effet négatif.
J'avais aussi eu des soucis au moment de la mise au point avec des moteurs
qui s'arretaient en l'air (saloperie de Rex220...), je ne le remarquais
qu'au bruit !
Maintenant il vole avec des varioprop tripales sur des Axi 220834 avec
controleurs A2Pro 20A (silicone injecté dans la gaine thermo).

Sur d'autres bimoteurs j'ai carrément vu le fil de masse du controleur et de
l'ubec (ceux qui vont au recepteur) fondre !
Ceci était du au placement du controleur très loin du moteur avec rallonge
entre les deux. Le controleur perdait les pédales et n'arrivait plus à
suivre.
Ca fait bizarre quand on voit ça la première fois :)

@+
Marcellus