Bonjour Bernard,

J'ai eu un souci similaire pour un accu LiFe turnigy, mais au lieu d'avoir un
déséquilibrage, j'avais carrément 0V
sur 3 des 6 éléments. donc maintenant je vérifie dès réception tous mes
éléments (multimètre ou mon charger
équilibreur turnigy). cela m'a couté les frais de port retour pour recevoir
l'accu de remplacement...

@ bientot!
Sébastien
> Message du 19/07/10 09:36
> De : "Bernard Munoz"
> A : "electron.libre@ml.free.fr"
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] De l'équilibrage des accus
>
> Bonjour
>
> Je vous ai fait part dernièrement de ma satisfaction d'avoir installé une
> accu "performant"  dans mon aile volante
Ticky.
> [...]
> déchargé...
> Retour à l'atelier, et j'installe cet accu sur le chargeur/balanceur  Turnigy
> Accucell6.
>
> Pour me rendre compte qu'un des éléments est largement en-dessous des autres
> des 2 autres au niveau voltage.
> En cours de route, on arrive à 4.20   4.20,   et 3.96
>
> A la fin du processus, l'accu a emmagasiné   647 mA  (pour 610 annoncés)
>
> Fin de journée, je sors la bestiole équipée de cet accu  "regonflé".
> Et là, je retrouve le comportement obtenu avec le premier.  Avec une durée de
alternant moteur et plané.

> Morale de l'histoire?
> Cela  m'amènera  dorénavant  à vérifier -dès réception- chaque élément d'un
> pack d'accu!
>
> Bernard MUNOZ
> http://bernardino.over-blog.net
> Modélisme, Chroniques des années 50, Billets d'humeur

Pour se d�sinscrire :