At 22:55 11/08/2010, you wrote:
Là, c'est clair que si elle voit ça......
Au fait, l'alu des boites de conserve, c'est "du quoi"?
JB

Salut,

Si c'est de l'alu, c'est de l'alu ;-)
Sinon, c'est du fer-blanc.

Pour couper de la tôle d'alu de 0,5 mm, ces ciseaux de supermarché conviennent parfaitement, mais il n'est pas possible de faire une découpe propre, un bord se soulève et l'autre chasse. Le plus simple (à mon avis) est d'utiliser une cisaille ou des ciseaux à métaux (ou des ciseaux à jeter après) avec une marge de 2 à 3 mm autour du contour de la pièce et de finir à la lime ou à la Dremel avec un petit disque diamanté, mais même à la main avec une lime ça va très vite. Mais il faut être sûr du contour (je le marque à la pointe à tracer).