Bonsoir,

A la recherche d'infos pour un nouveau chargeur, j'ai découvert qu'avec les
chargeurs puissants des modélistes chargent leurs packs en parallèle avec
des cordons adaptés.
Voir ici par exemple:
http://www.rchelicopterfun.com/parallel-lipo-charging.html
D'après l'auteur de l'article, cette méthode permet même de charger des
packs de capacités différentes (mais même nombre d'éléments) simultanément.
D'où l'intérêt d'avoir un chargeur costaud capable de débiter suffisamment
d'ampères.
Ce que je ne comprends pas c'est comment l'équilibrage  de chaque élément
peut se faire correctement puisque les éléments de packs différents sont
connectés ensemble. En parallèle certes, mais y a un truc qui m'échappe
quand même.

J-François

Répondre à