De : jeanpierreav...@gmail.com [mailto:jeanpierreav...@gmail.com] De la part
de Jean Pierre ALLARD
Envoyé : mercredi 3 novembre 2010 17:55
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Graupner 2.4 GFhz Hott

Bonjour,
C'était vrai pour la V1.
La V2 travaille sur 2 fréquences (vu sur le scanner de Jean Rousseau aux
91mn de l'Essonne).
J'ai toujours la V1, et aucun pb.
Lors du salon du MR, il y a eu 38 2,4Ghz de tout type à fonctionner
ensembles (avions, hélicos, voitures, camions). J'ai pris l'habitude de
remplacer l'antenne TX par une charge SMA 50 Ohm en indoor. Là, j'ai du
remettre l'antenne, car dans cet environnement, le fonctionnement était
ératique. Ensuite, plus de pb. Le fonctionnement sur charge m'a permis de
faire de bons éssais comparatifs de portée et de masquage en restant à des
distances raisonnables. Tout était conforme finalement a la théorie de
propagation des ondes (ouf, heureusement!).
Même J. Rousseau him self s'est équipé en Assan...
JP.

Salut,

A ma connaissance, le système Assan cherche une fréquence libre et y reste,
c'est à mon avis, que je partage avec moi-même, le moins fiable des système
2,4 GHz disponibles.